Nostalgique dans l’âme, cette dernière journée de l’année est ponctuée de souvenirs en tous genres, et de reflexions du genre : « C’est la dernière fois que je fais telle ou telle chose en 2015 ! »
De cette année qui s’achève, je veux me souvenir des nombreuses premières fois de ma Breizh crevette … premiers pas, premier anniversaire, première baignade en mer, première vacances à la neige, premier fois au pot, première opposition, premier mot et tant d’autres.
Je veux me souvenir que mon Piment des îles est devenu une vrai petite fille. Avec qui on peut parler de choses de grand, une vraie petite maman qui protège et s’inquiète du bien être des autres.
Mais où sont passé mes bébés ?! Qui sont ces deux chipies qui grandissent si vite et dont je découvre la personnalité chaque jour avec bonheur.
Je me souviendrai aussi des nombreuses fêtes de famille qui nous ont réuni cette année. De deux beaux mariages qui ont inspiré et marqué Piment des îles à tel point qu’elle ambitionne de devenir « Mariée » quand elle sera grande. Après enquête, il s’avère que c’est surtout les belles robes, les chaussures à talons et le bouquet de fleurs qui l’intéresse et pas du tout le prince charmant « parce que les garçons, c’est nul et ça se bat tout le temps ! »
Je me souviendrai que cette année est celle de notre déménagement pour la maison du bonheur. Elle est tout ce dont on avait besoin. Assez grande pour que chacun s’y épanouisse. Dans un joli petit village d’où les copains ne sont jamais bien loin. A deux pas de la mer, et de nos plages pour courir et jouer jusqu’a épuisement, ouvrir nos horizons, faire le pleine sérénité et d’air iodé. La Bretagne dont j’ai toujours rêvé et qui est devenue Ma réalité.
Je me souviendrai aussi du projet MaDe en couleur qui traine un peu a se concrétiser mais qui a fait son chemin. Je sais que 2016 sera l’année du grand saut.
Je me souviendrai aussi que le monde peut être un peu fou, que cette nouvelle année commencera sans certains, parti trop vite mais que la vie est belle et précieuse, que mon verre est à trois quart plein et que je veux continuer à le remplir de beaux souvenirs, de bonheurs simples et de surprises.
Pour l’heure, nous commençons la dernière journée de l’année en pyjama devant les dessin-animés, on continue sans complexe notre orgie de sucre en tous genre, on ira surement se défouler à la plage par cette belle journée de décembre et puis on se pomponnera et on mettra notre plus belle robe pour aller au bal de la nouvelle année.
Nous vous souhaitons une joyeuse et heureuse fin d’année 2015.
Et on se retrouve en 2016 ❤
Oh le lapsus révélateur; Elles grandissent si vite tes minettes, bien mais vite !!!!!!
Alors allons pouponner pour retarder le temps ou elles se pomponneront et s’en iront…..
Magnifique texte et photos , pleins d’amour et de bonheur, que ca continue en 2016 et bien des années .
BISESSSSSSSSSSS
J'aimeJ'aime
ahah, ah oui j’avais pas vu. Je vais continuer encore à pouponner, le temps de pomponner arrivera bien assez vite. Plein de bisous
J'aimeJ'aime
Tant de jolis mots Marion 🙂
On vous fait 1000 gros bisous à tous les quatre. J’ai adoré notre Noël si bien entourée par vous tous ❤
J'aimeJ'aime
Merci ❤ Moi aussi j'ai passer de super moments. Quelle chance on a !!! Passez une belle soirée, plein de bisous
J'aimeJ'aime
Haha, shouldn’t you be charging for that kind of kno?wedgel!
J'aimeJ'aime