SOEURS

Ces derniers temps, il m’arrive souvent d’observer Piment des îles et Breizh crevette … de loin, du coin de l’œil, dans l’entrebâillement d’une porte et de fondre complètement en surprenant un câlin, un bisou, leur complicité qui me saute au cœur et m’émeut.

Dans ces moments là, j’oublie tout.

Je les regarde…

Je vois Piment des îles prendre très à cœur son rôle d’ainé, qui protège, qui guide, qui fait preuve parfois de beaucoup d’autorité. Je vois la fierté dans son regard quand je la laisse changer sa sœur ou lui mettre ses vêtements. Comme une petite maman.

Et ma Breizh crevette, qui copie le moindre geste et suis sa sœur comme son ombre, la prendre comme modèle et la suivre dans ses bêtises aveuglement. Qui subit parfois ses maladresses mais ne se laisser pas faire pour autant.

Lorsque l’une n’est pas là, l’autre la cherche, la réclame. Mais lorsqu’elles sont ensembles, elles se chamaillent, se disputent. Aujourd’hui pour une poupée et demain pour des vêtements ou pour choisir le programme télé.

J’entendrais peut-être un jour : » ben, t’es plus ma sœur de tout façon!! » et l’autre de rétorquer : « Ben, nan, c’est pas possible. Une sœur c’est pour TOUJOURS !! »

Mais les fâcheries, foi de sœur expérimentée, ça ne dure jamais bien longtemps.

Je les regarde et je savoure leur complicité de tout mon cœur.

Soeurs - MaDe en couleur Le blog_ ©2015 6

Soeurs - MaDe en couleur Le blog_ ©2015 7

Soeurs - MaDe en couleur Le blog_ ©2015 5

Soeurs - MaDe en couleur Le blog_ ©2015 11

Soeurs - MaDe en couleur Le blog_ ©2015 4

Soeurs - MaDe en couleur Le blog_ ©2015 3

Soeurs - MaDe en couleur Le blog_ ©2015 2

 

Je les regarde et je me rappelle cette chance d’être une grande sœur.

A Coline, Loann et Cyrielle, … « Comme les branches d’un arbre, nous grandissons tous dans des directions différentes. Mais, nos racines ne font qu’un »…  Quelque soit les chemins que vous prendrez, il y aura toujours quelque part une grande sœur chez qui se réfugier, se ressourcer, ou juste rigoler … ❤

Publicités

12 réflexions sur “SOEURS

  1. Coucou Marion
    Je suis une amie de Regine. Elle m’a fait lire ton texte sur les soeurs parce que j’ai 2 filles de 30 et 32 ans. Si j’avais ton talent j’aurais pu ecrire les memes choses sur mes puces.
    Bravo.
    Bises.

    J'aime

  2. Des larmes plein les yeux mais le cœur tellement heureux …. merci pour ces magnifiques photos, merci pour la MAMAN que tu es, Merci pour la grande sœur que tu sera toujours…. MERCI d’être TOI. Je t aime

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s