« aBREIZHcédaire GASTRONOMIQUE » …le défi !! (Concours)

Comme je l’expliquais déjà ici, je me suis lancée le défi de réaliser un rêve : celui de devenir illustratrice en vrai. Si, si en vrai ! Je travaille dans un premier temps a créer des illustrations sympas à s’offrir sur ma futur boutique en ligne et le projet avance bien.

Mais … et oui il y a un « mais », j’ai besoin de ton aide cher lecteur.

Je m’explique :

Pour ma collection d’illustration BREIZH,  j’ai dessiné un Abécédaire Gastronomique dédié aux produits typiquement Breton ou produit en Bretagne.

J’ai fais mes recherches, trouver une illustration pour chaque lettre. Certaines plus dures que les autres.

Le « C », trop facile : Crêpes, Caramel beurre salé, chouchen, Cidre, Crabe, et j’en passe.

Le « P » déjà plus difficile, Palet Breton.

J’ai réussi quelques pirouettes pour les lettres les plus coriaces, j’ai nommé le « I » ,le « U » et le « Y ».

Mais il y en a une qui me résiste encore. J’ai mis à contribution tous les cerveaux de la famille et toujours rien ! Alors avant de lancer la production de masse de mon « aBREIZHcédaire gastronomique », je tente un dernier coup. Histoire de n’avoir aucuns regrets ! Et c’est là que tu entres en jeux cher lecteur.

Le défi est le suivant :

Trouver un produit typique de la gastronomie Bretonne ou produit sur ses terres commençant par la lettre « X ».   Légume, fruit, sucrerie, spécialité locale, boisson…

Toute proposition sera attentivement étudiée. Celui qui arrivera a trouver une réponse à ce casse-tête aura l’honneur de voir son idée dessinée et intégré à l’« aBREIZHcédaire gastronomique » et se verra offrir en exclusivité un exemplaire (petit ou grand format au choix). 

Alors à toi de jouer …

Tu as jusqu’au Dimanche 19 Avril pour me faire parvenir ta proposition en laissant un commentaire sur le blog.

 

Et voici en avant-première, rien que pour toi, le fameux, l’unique, le gourmand « aBREIZHcédaire » : ABreizhCEDAIRE Gastronomique © 2015 Blog MaDe en couleur (2) ABreizhCEDAIRE Gastronomique © 2015 Blog MaDe en couleur (3)

ABreizhCEDAIRE Gastronomique © 2015 Blog MaDe en couleurN’hésite pas a partager l’article sur les réseaux sociaux et a suivre MaDe en couleur sur Instagram et Facebook.

Merci d’avance et bonne réflexion 😉

Publicités

14 réflexions sur “« aBREIZHcédaire GASTRONOMIQUE » …le défi !! (Concours)

  1. Alors avec Cédric on s’est cassé la tête mais on ne trouve que des noms propres avec la lettre dedans…. Astérix, Vercingétorix, Segovax, Perrox, Armor Lux…

    J'aime

    1. Ahah, merci les copains pour vos recherches. Je vais voir tout de suite ce que veulent dire « Perrox » et « segovax ». Connait pas! On dirait des noms d’antibiotique !! 😉

      J'aime

  2. je propose Xanthoria … on en trouve partout en Bretagne, sur les rochers, les arbres, les pierres …Son nom plus commun est le lichen avec des couleurs qui varient du jaune à l’orange

    J'aime

  3. Pour le Y je vous propose le mot « yod » qui signifie bouillie en breton. On l’emploie pour différents mets: ar yod kerc’h (la bouillie d’avoine), ar yod avaloù (la compote de pomme) et ar biz-yod littéralement le doigt-bouillie avec lequel on mange(ait) le plat en question.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s