Celle qui prenait l’avion seule avec bébé

J – 15 avant de prendre l’avion seule avec piment des îles.

Papaz est encore privé de vacances (On en parlait ici) mais nous donne le feu vert pour partir entre filles, direction la montagne chez Nona et papy ours-coeur-de-guimauve.

Ce n’est pas une première, ti’piment du haut de ces 14 mois a déjà 2 vols au compteur , 3 décollages et 3 atterrissages, et 13 heures de vols cumulées.

On est un peu rodées mais là, j’appréhende un peu… car la demoiselle a grandit. Elle marche, elle cours même et tenir en place plus de 30 secondes tient déjà du miracle alors 1h15 serrées comme des sardines sur un vol de la Facile Avion Compagny,  il va falloir assurer pour l’occuper.

voyage en avion avec bébé

Check-list de la maman solo en avion:

Avant le départ:

– Je laisser bébé se dépenser à l’aéroport. Avec un peu de chance, elle sera fatiguée après !! ( Quoi?  j’ai le droit de réver!! )

– Prévoir repas, boisson, couche en quantité suffisante pour faire face au retard éventuelle de l’avion            ( Bingo!! c’est tombé sur nous à tous les coups! )

Les restrictions de quantité de liquide et nourriture ne s’applique pas au produits de bébé. Mais ils peuvent  les faire goûter pour être sûre! Et je dois avoir une tête de terroriste en mission parce que la dernière fois j’ai eu droit de goûter aux petits pots mais cette fois je compte sur piment des îles pour amadouer les gentils douanier. Elle le fait déjà avec le policier qui arrête maman pour le contrôle des papiers pile le jour où je n’ai pas mon sac avec moi!! C’est bien ma fille !!

Dans l’avion:

– Cette fois j’ai réservé une place côté couloir pour ne pas être prise en sandwich entre deux autres personnes car les avion de la  Facile Avion Compagny sont hyper étroit et qu’avant 2 ans bébé voyage sur nos genoux. On éviter ainsi à piment des îles de ressortir de là avec un gros bleu sur le front parce qu’elle s’est prise 100 fois la tablette de devant en bougeant.

– Dans le bagage à main, je mets … des jeux et livres (pas bruyants, il en va de ma survie!!) dont un ou deux nouveau, un biberon de lait ou d’eau pour le décollage et l’atterrissage histoire de ne pas avoir mal aux oreilles, Le portable rechargé à bloc (Elle adore se regarder en vidéo dans le téléphone), Le Georges (c’est son doudou) et une bonne grosse dose de patience.

 

Rendez-vous dans 15 jours pour le debrief post-voyage….

Publicités

2 réflexions sur “Celle qui prenait l’avion seule avec bébé

    1. J’espère bien !!! Rien qu’a l’idée que notre happy family ne soit pas au complet, j’ai déjà beaucoup moins envie de partir. Et merci à toi d’accepter de te séparer de ton petit piment pendant 2 semaines, je sais que ça ne sera pas facile. On t’aime super papaz!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s