1 mois avant le jour J … Ckeck-list

Toctoc

A huit mois de grossesse, on peut commencer a penser a préparer sa valise pour la maternité. Je pourrais faire une énième liste du genre 6 bodys, 6 grenouillères, 3 soutiens gorge d’allaitement …

Mais je vais plutôt faire la liste des choses que j’aurai aimer avoir à la maternité mais auxquelles je n’avais pas pensée.

– Mon oreiller avec un taie bien à moi, coloré et qui sent bon la maison

– Du chocolat, gâteau, bonbon enfin tout ce qui pourra être un concentré de bonheur au beau milieu de la nuit

–  L’appareil photo ou le smartphone dernier cri pour Flasher à tout va la merveille que vous venez de mettre au monde. Je n’ai aucuns clichés de mon Ti’ piment des îles lors de ces premières heures de vie et je le regrette, bien qu’on se soit bien rattraper niveau portrait depuis!!

– Vérifier que vous avez une appli lampe torche dans le dit smartphone pour regarder pour la millième fois votre petite merveille en pleine nuit sans le réveiller,lui et la maman du petit bout chou du lit d’à coté parce qu’on vous à coller en chambre double !!!. Et de ne pas en croire vos yeux d’avoir réussit une petite chose aussi parfaite. Il dort comme un petit ange. Profitez de ces instant rien qu’a vous, ça ne va pas durer!!

– Trouvez la tenue parfaite et réussir le combo, ÊTRE A L’AISE (ce qui relève de la mission impossible dans les journée post-accouchement) et ÊTRE PRÉSENTABLE pour les visites et les photos qui vous suivrons toute votre vie.

-Prévoir un peu de place pour un ou deux magazines futiles même si pour ma part même quand Ti’ piment des îles dormait je ne pouvais pas m’empêcher de la garder bien au chaud dans mes bras. Et comme je n’ai que  deux bras, je n’ai rien fait d’autre pendant mon séjour à la maternité.

– Et surtout ne pas oublier de ménager une place de choix au futur papaz qui se fera un plaisir de faire un petit aller-retour à la maison en cas d’oubli !

valise

Mais par pure soucis pratique voici un lien pour la vrai valise

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s